Vilogia Premium

Communication & design au service de l’accession à la propriété.

Une expérience en alternance au cœur de la stratégie éditoriale, graphique et digitale d’un acteur majeur de l’accession à la propriété.

Lucia’s

Contexte du projet

Durant mon alternance en tant que Chargé de communication, j’ai intégré l’équipe de Vilogia Premium, filiale du groupe Vilogia dédiée à l’accession sociale à la propriété.

Objectif : moderniser l'image de marque, fluidifier la communication et renforcer l’engagement des clients tout au long de leur parcours.

vchioazsnhdskjcbndfijnhcvfhbvkj

Missions réalisées

Support print, digital & éditorial

  • Création de supports physiques : flyers, affiches, cartes de visite, livret d’accueil

  • Réalisation de publications réseaux sociaux (immobilier, événementiel, marque)

  • Conception & envoi de campagnes emailings via Brevo

  • Optimisation du site web : structuration des pages programmes, UX améliorée

  • Rédaction & réécriture de contenus optimisés SEO (print & web)

Livrables

Guide-du-copropriétaire

Guide du copropriétaire

Design et rédaction simplifiée des droits, devoirs et fonctionnement de la copropriété (répartition des charges, règles de vote, etc.).

Utilisation d’illustrations et schémas pour vulgariser le contenu technique.

Mise en page optimisée pour une lecture fluide et accessible à tous publics.

guide-aful

Guide AFUL

Clarification des spécificités juridiques de ces statuts peu connus.

Accompagnement visuel pour aider les nouveaux propriétaires à comprendre les démarches liées aux travaux et charges.

livret-d_accueil

Livret d’accueil

Création complète du livret remis au client lors de la livraison de logements neufs.

Organisation de l’information pratique (énergie, garanties, SAV, contacts) et ton éditorial bienveillant et rassurant.

Structuration du sommaire, icônes thématiques, signalétique claire.

Flyers de vente

Sélection des visuels, hiérarchie des informations, travail typographique

Mise en avant des biens disponibles avec les avantages client (PTZ, prix, DPE, absence de frais d’agence)

Adaptation aux contraintes d'impression et au branding de Vilogia

Affiches & visuels événementiels

Création de supports pour des événements internes ou liés aux livraisons de programmes.

Design cohérent avec les campagnes réseaux sociaux et les emailings.

Cartes de visite copropriété

Conception d’un gabarit de carte professionnelle destiné aux référents copropriété.

Charte graphique sobre, efficace, avec lisibilité optimale et hiérarchie de l’information.

Déclinaison prête à imprimer pour distribution lors des assemblées générales ou livraisons.

Vidéo teaser programme neuf (Gif-sur-Yvette)

Réalisation d’une vidéo pour promouvoir un programme neuf :

  • Sélection des plans.

  • Montage vidéo.

  • Diffusion sur réseaux sociaux et intégration site web pour animer la présentation du bien.

Optimisation des pages programmes immobiliers (site web)

Restructuration des pages programmes :

  • Amélioration du parcours utilisateur (présentation, CTA, liens internes).

  • Réécriture des textes avec un angle clair, SEO-friendly, centré sur les bénéfices client.
screen website

Mes autres travaux

Concours Samu Social de ParisCampagne publicitaire solidaire
Vilogia PremiumChargé de communication
LearnCyberDirection Artistique
Club d'escrime de Faches-ThumesnilRefonte de site internet
La Maya MesaDirection artistique
BalbibusMarketing - Rapport de recommandation agence
BeeplanSite web
C.ConceptSite web
Fresh BolSite web
Ralentir ou périrREBOOT ! - Hackathon 2023
BDEAffiches, Logotypes
Famille LarucheMaquette d'application

Copyright © Alain Cazier 2025