

Contexte du Hackathon
Basé sur le livre de Timothée Parrique : "Ralentir ou périr : L’économie de la décroissance", Ce hackathon est centré sur la remise en question de la croissance économique et explore la nécessité de passer à un modèle économique plus durable.

Notre solution
Pour répondre à cela, en équipe, nous avons développé (en 3 jours) un jeu de société intitulé "Ralentir ou Périr". Les choix des joueurs influencent directement la température de leur planète virtuelle, créant ainsi une expérience ludique et éducative.
Outils utilisés
- Elaboration des maquettes de cartes, livret de jeu avec Figma
- Eléments graphiques (iconographie, dessins avec Adobe Illustrator
Méthode de travail
L'approche Agile a été fondamentale dans le développement de ce projet. En adoptant des méthodologies Agiles, nous avons pu itérer rapidement sur les idées, recueillir des retours fréquents, et ajuster le concept en conséquence. Cela a favorisé une évolution continue du jeu, assurant son adaptation aux besoins et aux retours des utilisateurs potentiels.
Mes autres travaux















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